Entre le rêve et la réalité…

Bien des gens rêvent de démarrer leur entreprise, et espère tous devenir millionnaire avant même de commencer, ils oublient souvent le prix à payer, le temps à y consacrer et que les chances de réussite pour chaque projet est excessivement mince. Seulement 5% réussissent à passer le cap des cinq premières années d’existence et avant de penser à la rentabilité on peut y consacrer 5 autres années, si tout est parfait.

Mon but n’est pas de vous décourager, je vous encourage à démarrer votre projet si vous en êtes passionné. Mais si vous n’êtes pas prêt à y consacrer du temps et beaucoup de temps; ce même si au début vous pouvez à peine vous payer un salaire et que vous risquez de manger plus souvent du Kraft dîner que dans un 5 étoiles réputés, si votre conjoint ou conjointe ainsi que vos enfants ne sont pas prêt à vous suivre, je vous recommande sérieusement de reconsidérer votre projet.




Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir, comme disait si bien la chanson, c’est aussi vrai avec l’entrepreneuriat, on voit des gens réussir avec leur BMW, leur téléphone dernier cri et l’on s’imagine déjà rouler dans le même type de véhicule.

L’entrepreneuriat c’est passionnant et travaillé pour soi, il n’y a rien de mieux, mais pour réussir il y a un risque et un prix à payer, êtes-vous prêt à le payer? À travailler de longues heures? À risquer de perdre le capital que vous avez investi, peut-être même votre maison? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions et que vous savez pourquoi vous le faites, allez-y à fond. Sinon reconsidérez votre projet. Puisque la réalité risque de vous rattraper assez vite!

Pour conclure, ce qui m’a inspiré à rédiger cet article, c’est l’histoire de cette jeune millionnaire très médiatisée qui a sorti son livre et qui chargeait des sommes colossales pour du coaching en réussite d’affaire, puis qu’on apprend depuis les derniers jours que finalement son histoire, était supposément de la frime? Je ne vous dis pas que le coaching est mauvais, mais avant d’investir des grosses sommes d’argent en espérant de trouver le nirvana, renseignez-vous. Il existe des ressources et des références qui ne coûte pas la peau des fesses.

Il n’y a pas de raccourcis et si c’était facile tout le monde le ferait.

David Tremblay, Stratégiste en marketing web

Commentaires Facebook
Merci de partager notre contenu:
20

Laisser un commentaire