Nous sommes le résultat de nos pensées…

Tout commence par une pensée, elle est comme une semence qui pousse en nous. Peu importe si elle est positive ou négative, ce qui fera la différence c’est celle que vous choisissez d’arroser, qui donnera de ses fruits.

Nos pensées viennent de nos expériences, des gens que nous fréquentons aux quotidiens : au travail, notre famille, nos amis, du contenu a la télévision que nous regardons et des livres ou des journaux que nous lisons, peuvent influencer notre courant de penser et faire naître des pensées positives ou négatives.

Lorsque nous  écoutons les nouvelles régulièrement nous pouvons croire que notre monde s’en va vers le chao et nous amène à des pensées qui nous drainent vers le bas, vers l’anxiété, la dépression, la dévalorisation, etc.  Un cercle vicieux qui n’apporte rien de bon dans notre vie. Il est difficile d’éviter les contenus d’actualité, nous entendons une nouvelle inquiétante a la radio et notre curiosité l’emporte nous devons voir les images de ce que nous venons d’écouter.  Cela vous est probablement déjà arrivé plus d’une fois comme moi, pas vrai?

Je ne vous dis pas d’exclure tous les contenus négatifs de votre vie, il vous serait probablement impossible d’y arriver, mais peut-être de les réduire au maximum comme une fenêtre de votre ordinateur que vous réduisez, pour donner le maximum de place à plus de positif.

Je prends de plus en plus le contrôle sur mes pensées et mes émotions pour pouvoir choisir la vie que je veux, plutôt que de vivre par défaut et réagir à tout ce qui se passe dans le monde. Je fixe ma loupe intérieure vers la réalisation de mes rêves pour vivre la vie que je veux.

Pour m’aider, je consomme beaucoup d’humour, puisque cela me permet de rire et calme mon état d’esprit, je lis des livres sur la croissance personnelle aussi j’écoute des conférences positives, j’écoute de la musique qui me fait vibrer positivement et je choisis les gens qui m’entourent.

Je nous lance un défi pour 2018 de lire 1 livre de croissance personnelle par mois, vous pouvez l’acheter ou l’emprunter à la bibliothèque de votre ville.  Si vous avez des livres que vous avez adorés, vous pouvez nous les mentionner dans les commentaires en dessous de ce billet, les gens pourront lire vos suggestions.

Pour terminer, je vous invite à écouter l’analogie de la calèche de François Lemay que je trouve très inspirante.

David Tremblay

Commentaires Facebook

2018 une nouvelle année, un nouveau départ qui nous appartient.

Année 2018, qu'allez-vous écrire dans votre livre? En ce 31 décembre 2017, c’est la journée idéale pour faire une rétrospection de l’année que nous venons de traverser. Nos bons coups, nos erreurs, nos succès et nos échecs.  Je regarde mon année 2017 et ça été une bonne et belle année, oui comme tout le monde j’ai eu des moments de découragement, je me suis égaré par moment, mais en règle général je suis satisfait de mon année 2017 qui a été tout de même spéciale. Puisque j’ai célébré mes 50 ans, 50 ans: c’est 50 livres ayant chacun 12 chapitres et 365 pages si l’on exclut les années bissextiles.

Demain le 1er janvier 2018, c’est le début d’un nouveau livre avec 365 pages blanches et nous avons tous le contrôle sur nos choix que nous allons prendre pour notre vie et sur ce que nous voulons accomplir pour la prochaine année.

Voici un petit exercice de visualisation que je vous invite à faire en début d’année : Prenez une feuille de papier et répondez aux questions en jouant le jeu jusqu’au bout.

Je vais vous faire voyager dans le futur; imaginez que vous êtes le 31 décembre 2018 et que vous avez vécu une excellente année à tout point de vues et que vous avez réussi à réaliser les objectifs que vous vouliez atteindre, qu’avez-vous fait pour les atteindre et quelles décisions avez-vous prises? Qu’avez-vous priorisé?   Fermez les yeux et laissez votre esprit répondre a`ces questions.  C’est un brainstorming de visualisation fort agréable. Une fois faites, affichez votre feuille bien en vue pour y jeter coup d’œil régulièrement.

Visualisation + Décisions + Actions + Persévérance = Réussite




Je vous souhaite à vous tous une excellente année 2018 dans tous les aspects de votre vie.

David Tremblay

Commentaires Facebook

Emploi à domicile

Vous recherchez une opportunité de travailler à domicile, de pouvoir contrôler votre horaire de travail, des possibilités d’avancement, de démarrer votre entreprise, de sortir de votre retraite pour rencontrer des gens passionnés?
Immunotec offre une excellente occasion d’affaires à la fois d’améliorer votre santé et de pouvoir partager leurs produits.

Avantages:

  • Travail à domicile
  • Vous contrôlez votre horaire
  • Pas d’inventaire à supporter
  • Pas de facturations
  • Pas d’employés
  • Bonis voyage
  • Bonis d’avancement
  • Bonis de leaderships
  • Produits reconnus et approuvés par Santé Canada
  • Formation continue et congrès stimulant
  • Modèle et plan d’affaire
  • Investissement minime
  • Entreprise québécoise




Si vous êtes: Enthousiasme, à l’aise avec le public, une personne reconnue pour son leadership et vous aimez apprendre ? Vous êtes le ou la candidate idéale pour compléter notre équipe.

Nous aimerions vous connaître, merci de remplir notre formulaire:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Êtes-vous inspiré par la santé?

Vous êtes?

Votre message

David Tremblay, consultant indépendant Immunotec

Commentaires Facebook

Dentifrice Immunotec

Dentifrice sans fluorure, avec glutathionVous allez aimer ce qu’il contient :

  • SynerG4, un complexe antioxydant exclusif composé de 4 ingrédients puissants : du glutathion, le maître antioxydant, et des extraits de baies d’açaï, de thé vert et de cactus
  • Calcium, pour un nettoyage doux et faiblement abrasif
  • Xylitol, un édulcorant naturel bon pour les dents
  • Chlorophylle pour protéger les gencives

Vous allez aimer ce qu’il ne contient PAS :

  • PAS de saveurs, d’édulcorants, de colorants ou d’agents de conservation artificielles
  • PAS de fluor
  • PAS de dioxyde de titane
  • PAS de laurylsulfate de sodium
  • PAS de tests sur les animaux

Commander

*Le glutathion topique est absorbé localement. Les précurseurs du glutathion sont nécessaires pour augmenter le niveau de glutathion total dans l’organisme.

Compagnie en expansion, recherche :

Des professionnels en affaire qui désirent bonifier leurs offres de services en offrant des produits santé Immunotec à leur clientèle.

Immunotec offre 4 volets de produits : la santé, des produits pour les athlètes, un système de gestion du poids et une gamme de produits de soins de la peau.

Si vous êtes dans les domaines de la médecine douce, entraîneur privé dans des gyms, esthéticienne, coiffeuse  ou si vous avez l’entrepreneuriat dans le sang et que vous aimeriez, vous bâtir une nouvelle source de revenus, en offrant une plus valu à votre clientèle.  J’ai une opportunité d’affaire à vous proposer.

Les avantages :

Investissement minime, pas d’inventaire à supporter, pas de local, une formation continue, un travail d’équipe, des produits de qualité, votre site internet, bonis voyage, bonis d’avancement, congrès inspirant, source de revenu résiduel….

Voici l’histoire d’Immunotec 

Contactez

David Tremblay , consultant indépendant

(450) 403-0603

Commentaires Facebook

Un groupe pour promouvoir votre entreprise québécoise sur Facebook

Vous cherchez un groupe Facebook pour faire connaître votre marque, vos produits, services?

J’ai créé il y a quelques mois un groupe vous permettant de promouvoir vos produits et services ainsi que vos promotions.

Promouvoir son entreprise au Québec

Ce groupe s’adresse aux entreprises et commerces du Québec et vous pouvez vous inscrire gratuitement et publier vos annonces, puis bâtir des relations d’affaires avec les membres du groupe.

Voici comment le groupe fonctionne, pour vous assurer que vos annonces soient publiées dans le groupe.

Je vous invite à rendre l’ascenseur: lorsque vous publiez l’annonce de votre entreprise dans ce groupe, je vous invite à partager par la suite dans votre profil personnel l’annonce d’un des membres de ce groupe qu’il a publié dans le groupe, ça ne doit pas toujours être le même membre que vous partager l’annonce. Donc pour chaque annonce que vous publiez dans ce groupe vous partagez l’annonce d’un des membres. C’est le prix à payer pour promouvoir votre entreprise dans le groupe et dites-vous que si vous le faites pour les autres, ils en seront reconnaissants et vous ne savez jamais combien de fois votre annonce sera partagée. Merci d’avance pour votre participation et loyauté. Si vous refusez de partager les annonces des membres sur votre profil personnel, votre annonce ne sera pas acceptée ni publiée.

Les duplications d’annonces ne sont pas permises. Vous pouvez publier votre site internet, un article de votre blogue…

Nous avons 161 membres dans le groupe, pas tous sont actifs, mais je souhaite trouver des membres qui désirent participer et respecter les petites conditions qui peuvent être avantageuses à tous au bout du compte.

Je vous invite à vous inscrire gratuitement, votre acceptation au groupe est conditionnel à ce que vous soyez résidant du Québec ainsi que votre entreprise.

Promouvoir son entreprise au Québec

David Tremblay

Commentaires Facebook

Les avantages offerts aux clients privilégiés Immunotec

Vous voulez bénéficier de rabais sur les produits Immunotec ?

Vous pouvez vous inscrire comme client privilégié avec la commande automatique mensuelle et recevoir vos produits à la maison.

Voici les avantages:

  • Rabais de 20% sur tous les produits Immunotec , peu importe le montant de votre commande mensuelle.
  • Offres spéciales réservées aux clients privilégiés
  • De généreuses récompenses de fidélisation à tous les 3 mois (commande de 250 points minimum mensuelle)
  • Forfaits de commandes automatique Immunocal vous permettant d’économiser 30%
  • Vous pouvez changer vos commandes automatique vous-même ou annuler votre inscription a n’importe qu’elle moment dans votre compte client privilégié en ligne.

Je m’inscris

Magasiner

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

 

David Tremblay, 450 403-0603

Consultant indépendant Immunotec

Commentaires Facebook

Apprendre à se calmer avec la respiration profonde.





La première fois qu’on m’a parlé de la respiration profonde, c’était dans les années 90 dans mon cours de relations humaines Sylva Bergeron, un cours que j’ai adoré.

J’avais pratiqué plusieurs fois ce concept à l’époque, mais que j’avais mise de côté au fil du temps. Je recommence à faire des séances de respirations profondes, ça m’aide énormément à me calmer, moi qui a tendance à être inquiet de ce qui peut arriver sur notre planète, à m’inquiéter sur des événements qui sont hors de mon contrôle de toute façon. J’essaie également de consommer le moins possible d’actualité, qui ne sert qu’à me stresser davantage. Je me demande bien pourquoi, mdr 🙂

La respiration profonde me permet de me recentrer sur ce que je veux réaliser dans la vie et à être dans le moment présent. Puis à changer ce que je peux contrôler. La prière de la sérénité est l’une de mes préférées, je la récite régulièrement.

Lorsque je suis inquiet ou stressé, je me dépose dans une séance de respiration profonde en inspirant pendant 5 secondes et en expirant 5 secondes durant une minute avec de l’autosuggestion. Mon autosuggestion préférée est : je suis calme, je suis de plus en plus calme. Je suis calme, je suis de plus en plus calme….

Ce qui m’a décidé à refaire de la respiration profonde, c’est en écoutant une capsule de François Lemay, un conférencier et aussi un éveilleur de conscience, que j’ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises. François parle de l’importance de la respiration profonde pour calmer notre mental, afin vivre dans le moment présent en pleine conscience.

Une séance de respiration profonde est un outil gratuit facilement applicable, peu importe l’endroit où vous êtes qui prend à peine une minute, mais qui vous permet de ressentir les biens faits plusieurs heures.

Je conclus ce billet avec la capsule vidéo de François Lemay qui explique très bien la respiration profonde et la cohérence cardiaque. Cette capsule fait partie d’une série de 7 capsules que je vous recommande fortement.

Si vous pratiquez déjà ce concept, merci de me faire part de votre témoignage au bas de ce billet.

 

David Tremblay




Commentaires Facebook

L’importance de développer des sources de revenus résiduels





S’il y a une suggestion que je souhaite offrir aux jeunes générations qui débutent sur le marché du travail, c’est de travailler en parallèle avec leur emploi à développer des sources de revenus résiduels.

Vous pouvez vous engager toute votre vie à être payé à l’heure et être dans la matrice : 40/40/40. Travailler 40 heures semaine, 40 ans de votre vie pour toucher à peine 40% de votre revenu en fonds de pension à votre retraite ou travailler en parallèle à développer des sources de revenus résiduels pour réduire  de plus de moitié votre nombre d’années à travailler pour un employeur.

Des sources de revenus résiduels pour devenir autosuffisant financièrement, afin que vous puissiez travailler par choix et non par obligation. Des revenus résiduels vous permettant de recevoir des revenus au-dessus de la moyenne sans que vous ayez à travailler.

Une source de revenu résiduel peut prendre de 5 à 10 ans à temps partiel (5 à 10 heures semaines) pour arriver à l’équivalent de votre revenu d’emploi à temps complet.

On parle souvent de revenu résiduel surtout avec les compagnies de marketing par réseau, mais rassurez-vous si ce n’est  pas fait pour vous, il y en a plusieurs autres sources.

  1. Investisseur professionnel (bourse etc…)
  2. Immobilier (flip et revenu locatif)
  3. Publier un livre
  4. Programmes d’affiliation internet
  5. Développer un canal sur YouTube
  6. Développer des applications mobiles
  7. Marketing par réseau

Pour tous ces types de revenus il y a des avantages et des inconvénients, puis cela ne se fait pas tout seul, il y a un effort constant à donner comme dans n’importe quoi. On ne peut pas réussir en ayant les 2 mains dans les poches, comme dit si bien Arnold Schwarzenegger.

Je vous suggère l’épargne en premier lieu, c’est-à-dire à chaque paie je vous suggère de placer 10% de votre salaire net en épargne si vous êtes en logement, si vous habitez chez vos parents et que vous n’avez rien n’à payer 15% en épargne, mais de le faire avec constance.

Pour l’épargne, un comptable m’a suggéré de placer mon épargne dans 3 paniers : 1/3 pour l’épargne court terme, 1/3 pour l’investissement et 1/3 pour la retraite.  De cette façon, vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

L’idée n’est pas de travailler fort, mais intelligemment et avec constance pour vous développer des sources de revenus résiduels.

Je vais vous parler en détail des types de sources de revenus résiduels que vous pouvez développer au fils du temps dans mes prochains billets.






David Tremblay, Stratégiste en marketing web

Commentaires Facebook

La musique change mon état d’esprit en un éclair.

Les gens qui me connaissent savent comment j’adore la musique, j’adore presque tous les styles de musique.
J’ai remarqué un point dans ma vie, c’est que la musique a le don de changer mon état d’esprit, si je me sens triste ou mélancolique je vais avoir tendance a chercher une musique plus rythmée pour me changer les idées, si je suis stressé je vais chercher une musique plus calme du style de Yanni, du classique ou du new âge, mais la musique a vraiment le don de transformer mon état d’esprit.

De plus, la musique me permet également de me remémorer des événements précis dans ma vie, j’écoute une chanson et je me souviens exactement ce que je faisais lorsqu’elle était populaire à la radio.  Plusieurs chansons des années 80, me remémorent ma jeunesse presque comme si j’y étais.

Alors si la musique a le même effet pour vous, je vous suggère lorsque ça va mal depuis un certain temps dans votre vie, de changer de disque et mettre une musique qui va transformer votre état d’esprit positivement.

La musique a tellement d’effet sur moi que lorsque je suis en voiture je dois faire attention pour ne pas mettre une musique trop rythmée sinon je risque une contravention pour excès de vitesse.

Je fais la même chose avec les films, j’évite les drames ou les films lourds. Si je veux écouter des drames, j’ai juste à écouter les nouvelles et je suis amplement servi.




Voici quelques morceaux que j’adore écoutés :

Avec celle là ci-dessous, je pourrais monter l’Everest



Commentaires Facebook