2018 une nouvelle année, un nouveau départ qui nous appartient.

Année 2018, qu'allez-vous écrire dans votre livre? En ce 31 décembre 2017, c’est la journée idéale pour faire une rétrospection de l’année que nous venons de traverser. Nos bons coups, nos erreurs, nos succès et nos échecs.  Je regarde mon année 2017 et ça été une bonne et belle année, oui comme tout le monde j’ai eu des moments de découragement, je me suis égaré par moment, mais en règle général je suis satisfait de mon année 2017 qui a été tout de même spéciale. Puisque j’ai célébré mes 50 ans, 50 ans: c’est 50 livres ayant chacun 12 chapitres et 365 pages si l’on exclut les années bissextiles.

Demain le 1er janvier 2018, c’est le début d’un nouveau livre avec 365 pages blanches et nous avons tous le contrôle sur nos choix que nous allons prendre pour notre vie et sur ce que nous voulons accomplir pour la prochaine année.

Voici un petit exercice de visualisation que je vous invite à faire en début d’année : Prenez une feuille de papier et répondez aux questions en jouant le jeu jusqu’au bout.

Je vais vous faire voyager dans le futur; imaginez que vous êtes le 31 décembre 2018 et que vous avez vécu une excellente année à tout point de vues et que vous avez réussi à réaliser les objectifs que vous vouliez atteindre, qu’avez-vous fait pour les atteindre et quelles décisions avez-vous prises? Qu’avez-vous priorisé?   Fermez les yeux et laissez votre esprit répondre a`ces questions.  C’est un brainstorming de visualisation fort agréable. Une fois faites, affichez votre feuille bien en vue pour y jeter coup d’œil régulièrement.

Visualisation + Décisions + Actions + Persévérance = Réussite




Je vous souhaite à vous tous une excellente année 2018 dans tous les aspects de votre vie.

David Tremblay

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire