La magie de la visualisation…

la magie de la visualisation

La magie de la visualisation

La visualisation est la première pierre du bâtiment de la réalisation de vos rêves. Les rêves appartiennent à leur maître, il n’y a pas de rêve que vous ne pouvez pas réaliser. Vous avez probablement déjà entendu toutes ces phrases en vous disant; oui, oui, c’est bon pour les autres, mais pas pour moi, il ne faut surtout pas rêver en couleur!

Chaque création naît 2 fois, la première naissance est spirituelle et la deuxième elle est physique. Une maison avant d’être bâtit, elle est pensée et visualisée dans les moindres détails, ensuite il y a création du plan et la construction de la maison sur le terrain qu’on a choisis. On n’a pas de doute dans notre esprit que la maison va être construite ou non, on est certain qu’elle le sera et l’on fait tout pour que ça fonctionne en y mettant de l’énergie. Ce qui fait que ça ne fonctionne pas, c’est le manque de confiance que nous ressentons, manque de confiance envers nos moyens, manque de confiance envers la société ou envers la vie… et parce que nous n’y croyons pas, nous n’y mettons pas tout l’énergie pour que ça fonctionne.




Mais la visualisation est comme un muscle on doit s’entraîner, se pratiquer et visualiser plusieurs fois la réalisation de notre rêve, jusqu’à ressentir le bien être d’avoir déjà réalisé notre rêve.

Après ces exercices de visualisation, je vous invite à faire cet exercice de brainstorming.

Imaginez-vous dans 6 mois ou 1 an d’ici et que vous avez réussi à 100% la réalisation de votre rêve, vous vous félicitez et vous êtes fier de vous et les gens de votre entourage vous félicitent. Vous souriez à pleines dents et vous êtes excité comme un enfant à Noël qui reçoit le cadeau qui souhaitait tant avoir depuis longtemps.

Répondez à ces questions, comment avez-vous réussi à réaliser votre rêve?  Quelle décision avez-vous prise pour y arriver? Quelle action avez-vous fait chaque jour pour vous approcher de votre rêve? À qui avez-vous demandé de l’aide? Que s’est-il passé pour que ça fonctionne? Il se peut que vous n’ayez pas réponse a ces questions pour le moment, mais lâchez prise et laissez votre esprit trouver les réponses, ou peut-être que la réponse viendra d’un ami qui vous dira la réponse sans même qu’il le sache ou elle sera peut-être dans une chanson ou un film… Qui sait? Mais lâchez prise et continuez à le visualiser.

Dans la dernière année j’ai fait l’exercice de la visualisation, je voulais reprendre la relation avec mon ex-femme et les chances que cela arrive était dans les très peu probables, mais je visualisais pendant quelques mois en cachette et je nous imaginais ensemble en couple heureux et en amour reformant une vie de famille. Et puis en novembre ou décembre elle m’offrait de m’accompagner à ma fête de mes 50 ans, et là j’ai eu un indice que la visualisation commençait à fonctionner, puis le 1er janvier 2017 elle m’écrivit ses sentiments et la possibilité de revenir ensemble. Depuis ce temps-là que nous sommes en couple, heureux et en amour.

C’est un exemple que ça fonctionne et cette histoire est vraie.  Si vous n’avez jamais fait de visualisation, je vous recommande des petits objectifs ou rêve que vous aimeriez réaliser… et allez-y progressivement avec de plus grand rêve au fur et à mesure de vos réussites. N’essayez pas de régler tout en même temps, puisque votre esprit va être embrouillé.

La visualisation fonctionne autant positivement que négativement, alors si vous visualisez le pire qui pourrait vous arriver et que vous continuez sans cesse il y a de fortes chances que le pire vous arrivera. Vous devez contrôler votre état d’esprit et contrôlez vos pensées pour visualiser des événements positifs.

Je conclus avec une présentation de Tony Robbins, un être qui m’inspire énormément qui nous aide à réveiller notre plein potentiel. Dans cette vidéo en anglais, il nous parle de la magie de la visualisation et du cercle vicieux que nous nous retrouvons parfois.  Désolé si c’est en anglais, mais son explication est très bonne, je n’ai pas trouvé mieux en français pour le moment.



David Tremblay

Commentaires Facebook
Merci de partager notre contenu:
20

Laisser un commentaire