Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain…

Vous aurez probablement déjà entendu cette expression à plusieurs reprises: Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. Je pense que cette expression n’a jamais été aussi importante en ce moment avec nos relations amoureuses, amicale, familiale et au travail avec ce que nous vivons comme société et la crise du Covid actuellement. Je trouve très triste l’intolérance qu’il existe en ce moment dans notre société, lorsqu’une personne n’est pas de votre avis on l’a jette aux poubelles, on l’a supprime et on bloque la relation sur Facebook.

Les gens sont prêt à sacrifier une relation peu importe sa nature, simplement parce que l’autre ne pense pas comme elle.

Pourtant il existe une solution toute simple, que j’ai même appliqué à mon couple en ce moment avec la crise sanitaire actuelle. Nous avons 2 visions très distingue de la situation et a mon avis les 2 points de vues sont aussi valables, l’un comme l’autre. Puisque nous ne sommes pas d’accord, nous évitons le sujet et parlons des sujets que nous avons en commun de cette façon on ne se déchire pas et on ne se blesse pas, nous vivons le parfait bonheur.

Chacun à ses points de vues et qu’est-ce qu’un point de vue? Nous voyons le monde avec nos propres yeux, notre expérience de vie, l’éducation que nous avons reçu, les relations qui nous entourent et les valeurs que nous accordons de l’importances.

Pourquoi se déchirer, se manquer de respect et se séparer alors que je suis certain que nous pouvons trouver des points en communs et bâtir sur le positif.

Si vous voyez une publication d’un ami qui fait pas votre affaire, plutôt que de vous lancer dans une émotion de colère et lui lancer des gros mots qui pourraient détruire votre relation, pourquoi ne pas simplement défilé le fils de nouvelles et passer à une autre publication et si vous voulez vraiment intervenir faites le en message privé ou en l’appelant.

En conclusion je pense sérieusement que maintenir une relation est plus importante que de débattre sur un point de vue  de société divergeant qui souvent les 2 parties n’ont aucun contrôle.

Je pense que le plus grand maux de tout les temps, c’est cette maladie de vouloir avoir raison sur l’autre à tout prix.

David Tremblay 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire