Le temps a beaucoup plus de valeur que l’argent…!

On dit souvent que le temps c’est de l’argent, personnellement je crois que c’est faux. Le temps à beaucoup plus de valeurs que l’argent, puisqu’il est limité et on ne peut pas le récupérer. On ne prend pas toujours conscience du temps qui passe, on le tient trop souvent pour acquis et à 20 ans on pense qu’on va vivre jusqu’à 150 ans. On à aucun contrôle sur la date de notre naissance et on n’en a pas non plus sur la date de notre mort.  On peut remplacer l’argent ou le matériel qu’on a perdu, mais on ne peut pas récupérer le temps perdu à se morfondre, à regretter, à la rancune, à la colère, à se culpabiliser ou à être inquiet de ce qui peut arriver sur notre planète.

Je viens d’avoir 50 ans et c’est fou comment le temps passe vite, bien qu’il y a des moments que j’ai trouvés particulièrement plus longs que d’autres.

À 50 ans, je n’ai aucune idée de combien de temps il me reste, j’espère que je suis seulement à la moitié de ma vie et je serai toujours en santé, parce qu’il y a encore tellement de rêves que je souhaite réaliser et de voyages que j’aimerais faire.

Je prends conscience de plus en plus que le temps que je bénéficie peut m’être enlevé n’importe quand, alors je l’apprécie et je cherche à le dépenser avec des gens que j’aime, pour réaliser mes rêves, pour faire une différence dans la vie des gens et être une bonne onde positive dans leur vie. Steve Jobs disait, si vous saviez qu’aujourd’hui serait votre dernière journée sur terre, feriez-vous ce que vous êtes en train de faire?

Ma dernière décennie, m’aura appris beaucoup de leçons, j’ai fait des bons et de mauvais choix qui m’ont apporté une expérience de vie, qui m’on permit de me connaître à fond et ce qui me permet de savoir exactement ce que je veux faire avec mon temps aujourd’hui.

Apprécier chaque minute de ma vie avec mes proches, être dans le moment présent ici et maintenant tout en réalisant les rêves que je n’ai pas pu réaliser jusqu’à présent.

Que mon temps soit si bien remplit à réaliser mes rêves, être présent en corps et en esprit pour les gens que j’aime, devenir un modèle d’inspiration, faire une différence dans la société, devenir meilleur que la personne j’étais hier et m’entourer de gens inspirants.  Voilà ce que je veux faire de mon temps pour le reste de ma vie, voilà la mission de vie que je me donne.

David Tremblay

Commentaires Facebook
Merci de partager notre contenu:
20

Laisser un commentaire