Les Patriotes nous ont démontré ce que la persévérance peut faire!

Je ne sais pas si vous avez suivi le Super Bowl cette année et je ne sais pas pour vous, mais à la mi-temps je ne m’attendais plus à ce que Les Patriotes gagnent. J’avais prédit avant la partie qu’ils gagneraient par 3 points, mais rien ne fonctionnait pour eux,  la défense des Falcons bloquait tous les jeux, ils semblaient nerveux et ils perdaient 28 à 3. Après la mi-temps, ils ont renversé la vapeur à 13 minutes de la fin ils ont marqués 25 points pour égaliser la partie. Ils ont été en prolongations et après tirage au sort ils ont été avantagés, puis ont fait un touché pour terminer 34 à 28.  Assez incroyable comme remontée, n’est-ce pas?

Après le spectacle de la mi-temps, j’ai changé de poste quelque temps pour me changer les idées, pour revenir avec cette très belle surprise. Je ne sais pas ce que leur entraîneur leur a dit à la mi-temps? Mais une chose est certaine c’est qu’ils se sont secoués et ont commencés à faire des touchés. Comme quoi ce n’est pas terminé tant que la dernière seconde ne s’est pas écoulée.

Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec l’entrepreneuriat, parfois rien ne fonctionne, on a beau déployer tous les efforts, aucune de nos stratégies ne fonctionne et le facteur chance ne joue pas en notre faveur.  Parfois juste un peu de repos pour relâcher la tension et du mentorat avec une personne de l’extérieur de notre entreprise peut faire une grande différence. On peut revenir dans le jeu avec persévérance pour rentabiliser notre projet.

David Tremblay, Stratégiste en marketing numérique

Commentaires Facebook
Merci de partager notre contenu:
20

Laisser un commentaire